Un sadhu tout comme les autres

IMG_1710

Avec une allure quasi magique d’un aspect stupéfiant, corpulente, un peu hercule, dans une posture très solide, il attire les gens. Pour la plupart – les voyageurs ignorant la réalité indienne de ce métier du professional yogi ou sadhu, fake sadhu – pour être plus précis. Toute son apparence doit est hallucinante, alléchante et attirante le regard. Pourquoi? – pour quelques roupies, bien sûr.

Ses cheveux longs sont coiffés dans un chignon volumineux et élaboré, hirsute de Shiva, sophistiqué – peut-on même dire. Sa peau est blanche d’une cendre de feu sacrificiel, le visage est rond comme une bille, les yeux grands, forts et scrutant chaque possibilité de voir un toriste stupide. Le regard est ainsi vif, pénétrant, mais loin d’être profont d’une connaissance suprême, l’on peut même dire – ses yeux sont farouches et… vides de cette spiritualité qu’il fait semblent à réaliser par son comportement.

Un peu inhumain, égoïste, hypocrite, avare, voleur, orgueilleux et… tricheur comme un renard, il donne l’impression d’entrer dans un jeu des apparences vides de réalité. Ah bon, chacun/e vit sa vie comme il/elle peut dans ce monde de l’illusion cosmique!

IMG_1509

Reklamy

Skomentuj

Wprowadź swoje dane lub kliknij jedną z tych ikon, aby się zalogować:

Logo WordPress.com

Komentujesz korzystając z konta WordPress.com. Wyloguj / Zmień )

Zdjęcie z Twittera

Komentujesz korzystając z konta Twitter. Wyloguj / Zmień )

Zdjęcie na Facebooku

Komentujesz korzystając z konta Facebook. Wyloguj / Zmień )

Zdjęcie na Google+

Komentujesz korzystając z konta Google+. Wyloguj / Zmień )

Connecting to %s